Gigot d'agneau et flageolets



Pour compléter un repas de pâques rien de tel que le gigot d'agneau que l'on connaît tous. Maintenant place à la recette:

Préparation: 1 journée
Cuisson: 2h

Ingrédients pour 6 personnes:

1 gigot d'agneau de 3 kilos
500g de flageolets sec
1 oignon
1 clou de girofle
Thym, laurier, persil
Poivre, sel
4 gousses d'ails

La veille du repas au soir mettre dans un grand saladier les flageolets avec de l'eau, laissez gonfler toute la nuit jusqu'au lendemain matin. Le jour du repas dans une casserole mettre les flageolets avec de l'eau salée, mettre le clou de girofle dans l'oignon puis le mettre dans la casserole, un peu de persil, une feuille de laurier, faites cuire pendant 1heures, n'oubliez pas de remuer entre temps. Les flageolets cuissent plus ou moins vite selon la marque.
Préchauffez votre four a 215°, mettre le gigot dans un plat. Epluchez les gousses d'ails puis les mettres dans le gigot en faisant des petits trous à l'aide du couteau. Mettre à moitié d'eau puis y mettre du sel, poivre, thym, persil. Vous pouvez en mettre beaucoup surtout du thym et persil, ca donne énormément de goût. Faites cuires pendant 1h30 - 2h00

Servez chaud.

Bonne appétit
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

lilidream 26/03/2008 23:02

alors la jadore ça c'est le plat qui donne trop faim ah ouai surtout lhivers en plus ! euuuuuuuh siouplai mdame jen veuuuuuuut !