750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thon rouge à l'échalote et pommes de terres persillées

 thon-rouge.jpg


Je vous souhaite de joyeuses pâques, en ce jour je vous propose une recette qui sort de l'ordinaire. Pas d'agneau mais du thon rouge, ça va changer pour le temps d'un repas mais nous retrouverons notre agneau prochainement.

Ingrédients pour 2 personnes:

2 steacks de thon rouge
1 échalotte
1 verre de vin blanc sucré
6 pommes de terres moyennes
Persil
Huile
Sel

Eplucher les pommes de terres puis les mettres dans de l'eau salée, les faires cuires pendant 30 minutes (attention toutes les pommes de terres n'ont cependant pas la même cuisson).

Dans une poêle mettre une noisette d'huile, éplucher l'échalotte puis la couper en dès. Faites la revenir puis cuire pendant 5 minutes, ensuite mettre les steaks de thon, salé le légèrement, laisser cuire de chaque côtés 4 minutes.

Une fois le thon cuit mettre le verre de vin blanc puis laisser cuire encore 2 petites minutes à feux vif. (Attention si vos tranches sont assez fines réduisez le temps de cuisson)

Servir immédiatement avec la sauce d'échalotte et de vin blanc avec les pommes de terres. Ajouter du persil fraîchement haché.

Bon appétit!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilidream 23/03/2008 21:20

Ah ben ça c'est vrai que ça fait pas de mal de changer de l'ordinaire, pi le thon rouge c'est tres bon ! Un repas qui change de l'ordinaire pour un jour qui ne l'ai pas ! :) c'est bien vue ça pti chef !