fettuccini.jpg

Encore, on adore ça les pâtes fraîches c'est un régal. Avant première sur mon blog, c'est ma première recette avec du poisson, pour cette recette j'ai choisi un poisson qui fond dans la bouche, qui cuit rapidement et surtout il s'émiette rapidement. C'est un très bon mélange essayez....

Ingrédients pour 4 personnes:

350g de flétand noir
350g de fettucinis fraîches
250g de tomates cerises
2 échalotes
150g de haricots vert surgelés
1 cuillère à café de pesto en bocal
3 cuillère à soupe d'huile de tournesol
Sel, poivre

Faites cuire les haricots verts surgelés 8 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les. Hachez finement les échalotes, coupez en deux les tomates cerises ou laissez les entière. Moi j'ai pris mes tomates cerises de mon jardin de l'année dernière donc des congelés. Je n'ai pu les découpés en deux mais celle-ci pendans la cuisson se sont broyé en purée. Faites revenir l'échalote 2 minutes avec 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole. Ajoutez ensuite les tomates cerises, les haricots, du sel puis du poivre. Cuisez 10 minutes sur le feux doux sans couvrir.
Coupez le flétand noir grossièrement en lanières vu que celui-ci s'émiettera pendant la cuisson. Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Faites cuire les morceaux de flétand noir pendant 5 minutes à feux moyen en remuant bien. Le poisson est cuit quand il s'émiette.
Une fois cuit retirez du feux et couvrez, portez de l'eau salée à gros bouillon dans une casserole. Faire cuire les fettucinis 8 minutes. Egouttez-les, ajoutez-les au légumes, puis égouttez le poisson et le mettre dans la même casserole. Prenez la cuillère à café de pesto, le mettre dedans puis mélangez le tout.
Servir immédiatement.

Bon appétit
Retour à l'accueil