gato-mousse-choco.jpg

Qui a donné la langue au chat? Personne... Alors avec de bonne langues de chat faisont une superbe recette délicieux qui ravira petit est grand.

Ingrédients pour 6-8 personnes:

150g de langues de chat

Mousse au chocolat:

125g de chocolat riche en cacao
3 cuillères à soupe d'eau
50g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 oeufs

On commence par la mousse au chocolat, cassez le chocolat en morceaux. Mettez-le à fondre sur feux doux avec l'eau et le beurre dans un bain-marie. Remuez pour obtenir une crème lisse et brillante. Ajoutez hors du feux les jaunes d'oeufs. Mélangez. Battez en neige les blancs d'oeufs. Quand ils sont bien fermes, incorporez le sucre. Mélangez délicatement à la mousse au chocolat. Réservez.
Beurrez un moule à manqué de 22cm (ou 24cm) de diamètre et chemisez-le de papier sulfurisé également beurré. Versez la mousse au chocolat puis recouvrez de langue de chat. Recouvrez de papier sulfurisé et mettez une nuit au réfrigérateur.
Pour démoulez, plongez le fond du moule dans de l'eau tiède, essuyez, retournez sur un plat puis retirez le papier. Décorez le dessus avec des langues de chat, collez tout autour des biscuits taillés, à la hauteur de l'entremets en plaçant la partie arrondie vers le haut.
Vous pouvez décorer de grains de café confiseur, de poudre de cacao ou laissez simple comme je l'ai fait.
Servir frais.

Bonne appétit
Retour à l'accueil