Pilons de poulet à la tomate

poulet.jpg

Une petite recette très simple qui met les papilles en éveils. La fraîcheur des champignons et des petits oignons, un vrai régal! C'est partis pour The recette!

Ingrédients pour 4 personnes:

750g de pilons de poulet
100g de dés de jambons
10 petits / moyens champignons frais de paris
100g de petits oignons surgelés
400g de tomates pelées
1 verre à moutarde de vin blanc
1 cuillère à soupe d'huile
Persil
Sel

Lavez, coupez les champignons en deux. Pour la préparation gratter si besoin est le champignon puis coupez un morceau du pied. Egouttez- les tomates pelées puis hachez les en gros, gardez le jus. Chauffez l'huile dans une sauteuse anti-adhésive et colorez-y les pilons de poulet 5 minutes de chaque côté. Salez.
Ajoutez les dés de jambons (vous pouvez les remplacer par des lardons mais ca change légèrement le gout de la recette), les champignons et les oignons surgelés (pas besoinde faire décongelé avant). Cuisez 5 minutes en remuant plusieurs fois. Versez ensuite le verre à moutarde de vin blanc, faites bouillir 2 minutes puis ajoutez les tomates avec leurs jus.
Couvrez et laissez cuire 20 bonne minutes avec le couvercle. Il faut que ca mijote, puis ensuite ajoutez le persil dosez comme vous l'aimez puis continuez de cuire 10 minutes.
Servez immédiatement avec des pommes de terre cuites à l'eau sinon il manque un peux de légumes!

Bonne appétit
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

lilidream 12/03/2008 15:07

J'ai manger ce plat et je peut vous dire allez y foncer faites le et regalé vous bien par ce que c'est un délice ! Moi je dit Bravo au pti chef !

lilidream 29/02/2008 23:02

Comme a son habitude le petit chef fait ça bien ! je peut commander un petit chef pour le noel prochain? lol je veut que se soit tout les jours la fete dans mon assiette et avec un petit chef ça le serais !