brioche.jpg

Au jour d'aujourd'hui l'évolution fait que nous avons tous ou presque une machine à pain chez soit. C'est vrai c'est bon de faire son propre pain, mais les brioches? Et bien tout d'abord laissez moi vous convaincre que oui c'est bon, délicieux, c'est carré pas très esthétique mais on aime tant! Voici la recette!

Pour une brioche de 500g:

90g de beurre
250ml de lait
4 jaunes d'oeufs
4 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure boulangère spécial machine à pain
500g de farine

Dans la cuve mettre les ingrédients dans l'ordre suivant: les 90g de beurre coupé en morceaux, 250ml de lait (vous avez avec votre machine à pain un doseur pour le liquide et une cuillère double qui sert de cuillère le plus petit côté pour la cuillère à café, le plus grand côté pour la cuillère à soupe), les 4 jaunes d'oeufs, les 4 cuillères à soupe de sucre, la cuillère à café de sel, le sachet de levure puis enfin les 500g de farine.
Attention à bien mettre les ingrédients dans cette ordre là, attention aussi respecter les doses.
Ensuite fermez le couvercle puis laissez faire la machine sur le programme normal donc le 1. Pendant 3h la machine va pétrir, faire reposer et cuire votre brioche une fois finis, démoulez n'oubliez pas de regarder si le bras pétrisseur n'est pas resté dans la brioche.
Dégustez au goûter avec un peux de confiture, nutella ou nature c'est un régal.

Bonne appétit!
Retour à l'accueil