charlotte.jpg

Un dessert bien frais, je commence à voir dans les supermarché des fraises à vendre alors je me suis dit pourquoi pas faire un dessert frais. Il a fait beau ces derniers jours alors j'en ai profiter pour être un peux gourmande. J'espère que cette recette vous plaira!

Ingrédients pour 6 personnes:

500g de fraises
36 biscuits à la cuillères (tout dépends de la grosseurs)
200g environ de fromage blanc
100g de sucre environ
Eau
10 cl d'eau
1 goutte de rhum

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le sucre, goûtez voir si c'est assez sucré. Surtout sucrez comme vous l'aimez s'il n'y a pas assez de sucre rajoutez, mettez progressivement le sucre parce que si vous trouvez qu'il y en a de trop vous aimerez moins le gâteau! Coupez toutes vos fraises en petit dès puis mélanger aux fromages blanc.
Dans un moule à charlotte vous allez y mettre vos biscuits qui viennent d'être mouillé comme ce qui suit. Dans un petit récipient mettre l'eau puis la goutte de rhum, trempez un à un vos biscuits rapidement. Plongez une face pui retournez immédiatement pour éviter que le biscuit ne se casse et soit vraiment trop imbibé. Ensuite disposez dans le moule à charlotte en faisant le contour, puis faite le fond en coupant les biscuit en deux, c'est à vous de voir pour faire le fond. Ensuite mettre la préparation environ à moitier, on va faire un étage donc a cette moitier on mets des biscuits encore n'oubliez pas de coupez s'ils sont trop longs ensuite mettre le reste de la préparation et pour fini remettre des biscuite pour faire le socle, coupez immédiatement les extrémité qui sortent du moules pour bien égaliser.
Laissez reposé 1 bonne heure, ensuite démoulez, vous pouvez mettre des fraises sur le dessu comme moi, ou alors de la chantilly après c'est à votre imagination.
Servir bien frais!

Bon appétit!

Retour à l'accueil