chou-fleur-creme.jpg

Un plat léger qui se mange aussi bien le soir que le midi mais qui remplis bien en quelques bouchées. Je vous propose aujourd'hui une recette délicieuse et pas du tout difficile à préparer. Vous avez un chou-fleur, vous ne savez pas comment le cuisiner voici The recettes!

Préparation: 35 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes

Ingrédients pour 8 personnes:

1 chou-fleur d'environ 1kg
2 jaune d'oeufs
50 cl d'eau
50 cl de lait
1 cuillère à soupe de farine
12,5cl de crème fleurette
1 pincée de noix de muscade
1 cuillère à soupe de farine
50g de beurre
Sel

Nettoyez le chou-fleur, coupez-le en quatre. Mélangez les 50 cl de lait avec les 50 cl d'eau. Portez à ébullition et plongez-y le chou-fleur. Faites-le cuire, à couvert, pendant 20 à 25 minutes. Egouttez-le ensuite mais réservez 12,5 cl du jus de cuisson, détaillez-le en bouquets et gardez-le au chaud.
Préparez une sauce blanche, pour la faire faites fondre 50g de beurre dans une casserole, une fois fondu incorpore-lui la cuillère à soupe de farine, remuer bien et ajoutez immédiatement le jus de cuisson, remué jusqu'à obtention d'une sauce un peux épaisse. Laissez-la ensuite tiédie hors du feu.
Battez la crème fleurette avec les jaune d'oeufs dans une autre casserole, faire chauffé doucement salez et aromatisez de la pincée de noix de muscade.
Prélevez 2 cuillère a soupe de la sauce blanche et incorporez-les au mélange, retirez le tout du feux et versez la totalité de sauce dans le mélange. Remuez énergiquement.
Mettre les bouquest de chou-fleur dedans et faites réchauffez, attention a ne pas brûler la préparation et les chou-fleur, rien ne dois cuire juste se réchauffer!
Vous pouvez décorer avec des herbes commes, je pense notamment à la ciboulette qui se marie bien avec cette recette, mais ensuite c'est chacun les goûts!
Servez immédiatement.

Bonne appétit.
Retour à l'accueil