Hebergeur d'image

Tagliatelles au poulet et petits lardons

16 Février 2008, 22:19pm

Publié par Petite étoile

pasta.jpg

Un plat très généreux en couleurs, un goût savoureux, de la fraîcheur et surtout très copieux. Envie de cuisiner un bon plat qui tient au corps? De cuisinez des pâtes fraîches mais vous ne savez pas comment? Cette recette est pour vous.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

3 blancs de poulet
200g de petits lardons nature
4 tomates
1 petite courgette
1 oignon
1 gousse d'ail
10cl de bouillon de poule (volaille)
1 cuillère à soupe de citron
400g de tagliatelles fraîches
2 cuillère à soupe d'huile
Sel
Poivre

Coupez les blancs de poulet en lanières pas trop épaisses. Ebouillantez 1 minutes les lardons dans de l'eau non salée, égouttez-les puis rafraîchissez-les. Coupes les tomates en petits dès. Lavez la courgette puis la couper également en petit dès.
Chauffez l'huile dans un wok (ou une sauteuse à fond épais). Faites-y revenir 5 minutes les lardons et les lanières de poulet. Les lardons vont ainsi rendre beaucoup d'eau. Après, ajoutez l'ail, l'ognion émincés, les morceaux de tomate et de courgette. Salez, poivrez et laissez mijotez 8 minutes, toujours en remuant.
Faites bouillir 3 litres d'eau salée dans une marmite. Plongez-y les pâtes et faites les cuire al dente donc environ 8 minutes. Egouttez-les bien faut plus qu'il y est une goutte d'eau puis versez-les dans le wok et faite cuire encore environ 3 petits minutes avec un bouchon pour la vapeur. Remuez bien le tout puis réservez au chaud avant de servir.
N'oubliez pas de salée à votre goût!

Bon appétit.

Commenter cet article

Bettina 18/02/2008 21:17

Superbe initiative...de suite en favori.
Des recettes très simples à la portée de chaque frigo, chaque placard.
Merci

lilidream 16/02/2008 22:52

ah les pattes fraiche c'est une très bonne idée cuisiné comme ça par ce que je ne suis pas tres fan des sauces qu'on nous propose en commerce et ça ça change et il ya tout skil faut pour un bon repas !