750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines de betterave

verrine.jpg

La saint valentin la journée des amoureux, mais qu'allez vous cuisiner à votre valentin ou valentine? Pas envie de restaurant mais de quelque chose fait maison et bien je vous propose quelque chose de rapide puis de rose comme les roses d'amour! C'est partit...

Ingrédients pour 4 personnes (soit 4 verrines):

2 betteraves cuites
1 feuille de brik
1 cuillère à soupe de citron
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sucre
Canelle en poudre 
Sel

Préchauffez le four à 200° (th 6-7). Badigeonnez la feuille de brik d'huile. Saupoudrez-la de cannelle. Découpez-la en longs ruban mais attention pas trop long comme sur la photo parce que une fois cuit c'est très cassant! Faites-les dorer 8 minutes au four, en surveillant la couleur. Mais il se peut celon les fours que ca colore plus vite alors surveillé bien. Versez le jus de citron avec le vinaigre, le sucre et une pincée de sel dans un petit bol. Versez les reste d'huile en fouettant.
Epluchez les betteraves si ya besoin. Coupes-les en petits dés. Mélangez-les avec la sauce et répartissez dans des verres de votre choix. Servez avec les sticks de brik à la cannelle. Vous pouvez aussi rajoutez des feuilles de menthe pour la décoration.

Bon appétit et bonne saint valentin avec cette petite verrine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lydie 07/10/2011 21:00


superbes photo et excellentes recettes, merci,
http://verrine.art-tendance.org/


lilidream 15/02/2008 17:04

c'est une bonne idée, moi qui ne suis pas fan de bettrave je la trouve de suite plus appetissante en verrine et presenté de la sortes, sympatique petite recette !