Hachis parmentier

undefined

Envie d'un hachis parmentier autre qu'avec des restes de viandes? J'ai la une recette merveilleuse qui vous satisfera grandement. Voici la recette ci-dessous:

Pour 6 personnes environ:

7 pommes de terre à purée moyenne
500g de viande de boeuf haché
2 cuillère à café de concentré de tomate
1 fond de verre d'eau
50 cl de lait
2 pincée d'ail moulu
50g de beurre environ
Sel
Poivre

Mettre les pommes de terre avec la peau dans de l'eau salée et faire mijoter. Pendant ce temps, dans une poële huilé faire cuire la viande haché et l'émiétté, une fois que c'est presque cuit mettre les 2 pincée d'ail moulu, les 2 cuillère à café de concentré de tomate puis un fond de verre d'eau. Remuez le tout puis laissez terminer de cuire la viande haché et éteignez le feux. Une fois les pommes de terre cuite, les épluchez puis les mettres dans un saladier. Les écrasez pour les mettres en purée, salé, poivré puis commencez à mettre le lait progressivement en remuant bien. Ensuite mettre le beurre dans la purée puis bien remuer, votre purée ne doit pas être trop liquide.
Prenez un plat à gratin puis mettre en premier la premiere couche la viande bien étaler, puis ensuite la purée. Etalez bien celle-ci sur les bord de façon a ce que se soit bien plat, enfournez au four pendant 10 minutes à 180°, vérifiez que c'est bien chaud avant de servir celon les fours il se peut que ça prenne plus de temps.
Servez bien chaud.

Bon appétit
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

lilidream 06/02/2008 20:49

moi je dit si le hachi nété pas la se serai un gaché de ne pas l'avoir inventé ! oui bon je sais c'est pas drole mais je suis la specialiste des van nulle desolé je me lache ^^ ! un bon petit plat concistant et chaud pour l'hivers, rien de tel pour nous rapelé le fameux hachi de mémé !merci pour cette recette