Hebergeur d'image

Avent 9: Etoiles de Noël Finlandaises (Joulutortut)

9 Décembre 2014, 21:00pm

Publié par Petite étoile

Avent 9: Etoiles de Noël Finlandaises (Joulutortut)

En ce neuvième jour nous partons en Finlande avec des étoiles de Noël. La recette viens de ce blog "la ménagère débutante". Une recette rapide, excellente et qui nous fait voyager, hihihi!! J'adore, miam!

 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 - 20 minutes

 

Ingrédients pour une dizaine d'étoiles:

 

1 pâte feuilletée
Confiture de pruneaux maison
Sucre glace

 

Dérouler la pâte feuilletée, découper des petits carrés avec un emporte-pièce.
 

A l'aide d'un couteau, couper chaque coin des carrés vers le centre en arrêtant au 3/4 de la distance entre le centre et le bout du coin.
 

Replier une pointe dans le centre et alterner avec une pointe laisser vers l'extérieur. Appuyer légèrement pour que la pâte se colle.
 

Pour une meilleure explication, pour une fois j'ai photographié un petit tuto =>

Avent 9: Etoiles de Noël Finlandaises (Joulutortut)

Déposer au centre des étoiles de la confiture maison de pruneaux, attention à ce que celle-ci ne soit pas trop liquide. Une confiture épaisse tient mieux à la cuisson.
 

Enfourner à 200°C pendant 10 à 15 minutes, surveiller la cuisson tout de même! Les étoiles sont prêtes une fois dorées et bien gonflées.
 

Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace. Attention de ne pas consommer à la sortie du four, sinon ouille la brûle avec la confiture!!

 

Servir tiède ou froid.

 

Pour faire la confiture de pruneaux il faut => 143 g de pruneaux dénoyautés, 1 cuillère à café de sucre et un fond d'eau.

Mettre dans une casserole, les pruneaux dénoyautés, le sucre puis un fond d'eau. Laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes.

 

Surveiller de temps en temps, il ne faut pas que ça grille et il faut qu'il reste un peu d'eau, au pire rajoutez-en.

Mixer ensuite le mélange, le mettre dans un petit pot et conserver ou bien déguster une fois froid!! Cette confiture va servir pour la recette ci-dessus!

 

Bon appétit gourmand!!

Commenter cet article